L'écorce de Pin : insuffisance veineuse et jambes lourdes

Poster par      oct. 30, 2018     Conseil Santé et Nutrition    0 Commentaires
L'écorce de Pin : insuffisance veineuse et jambes lourdes

L'écorce de Pin : son histoire


En 1534, plusieurs membres d’équipage furent guéris du scorbut par un Amérindien grâce a une infusion, une préparation à  base d’aiguilles et d’écorce d’un pin local. Le mystère est resté secret jusqu'au moment où, Jacques Masquellier, de l’Université de Bordeaux, a débuté des travaux de recherche. Il  a réussi a identifier les substances actives. En effet les éléments actifs présents dans l’écorce de cet arbre, sont les oligo-proanthocyanidines. L’extrait d'écorce de pin  constitue, pour l'heure une principale source oligo-proanthocyanidines.
 

Quels sont les bienfaits de l'écorce de Pin ?


L'usage de ce produit s'avère efficace pour soulager de nombreux maux du quotidien.
Tout d'abord il aide les personnes souffrant d'insuffisance veineuse, de jambes lourdes enflées et douloureuses. Il prévient même la formation de varices. Il a un rôle protection cardiovasculaire, fluidifie le sang et protège le cœur. Cela a un effet sur l'hypertension légère et les inflammations.
De plus il est une aide précieuse pour l'arthrose. Il soulage les douleurs articulaires. En effet sa teneur en antioxydants favorise l'action anti-inflammatoire et limite la douleur des poussées d’arthrose. Il protège également la souplesse des articulations et diminue également la raideur articulaire.Pour fini les femmes se plaignant du syndrome pré-menstruel trouveront en lui un remède efficace, il soulage considérablement les douleurs. Il est très intéressant dans le cas de douleurs menstruelles. C'est un incroyable soulagement pour les femmes souffrant du syndrome pré menstruel et les règles douloureuses.

Antioxydant


De plus c’est un excellent antioxydant ! L'analyse de l’écorce de pin maritime révèle  une combinaison exceptionnelle d’antioxydants (procyanidines et bio flavonoïdes) et d’acides organiques sans comparaison  pour votre santé.
La peau est agressée en permanence mais ses apports  permettent une meilleure régénération de la peau.  L’écorce de pin apporte à l’organisme les antioxydants nécessaires pour régénérer l’épiderme. La production d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique, est stimulée en redonnant tonicité et éclat à la peau. Elle permet aussi une lutte active contre les taches pigmentaires et permet une meilleure cicatrisation.